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Conditions Générales de Vente

Informations générales

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.cristalline-lebeausset.fr

Nous nous efforçons d’assurer au mieux de nos possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce Site. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité :

  • de tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site
  • et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque au Site, ou de l’impossibilité d’y accéder, de l’utilisation du Site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes de produits (« Produits ») conclues par la société FENOLT SARL au capital de 20.000 €, ayant son siège social au 203 traverse des Escouradières – 83330 Le Beausset, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Toulon (France) sous le numéro 509 329 314 (« Vendeur ») avec les consommateurs au sens de l’article préliminaire du Code de la consommation (« Client ») sur son site internet www.cristalline-lebeausset.fr (« Site Web »).

Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par l’acheteur au moment de l’enregistrement de la commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné d’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

Pour toute information et renseignement, le Client peut contacter le Vendeur :
Par courrier électronique : vente@cristalline-lebeausset.fr
Par numéro de téléphone au numéro suivant : 04 94 71 06 36
Par courrier postal à l’adresse suivante : Boutique Cristalline, 12 rue Portalis, 83330 Le Beausset

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent aux commandes électroniques passées par des particuliers auprès de la société FENOLT/ Enseigne CRISTALLINE.

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par la société FENOLT.
Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au jour de votre commande.
La modification ne prendra effet que pour les commandes passées après la date de mise en ligne de la modification, sauf si cette modification résulte d’une obligation imposée par une loi impérative immédiatement applicable sur le territoire français.
Nous vous conseillons donc de les imprimer si vous souhaitez les consulter ultérieurement.
Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.
Toute commande électronique suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande.

Pour toute information et renseignement, le Client peut contacter le Vendeur :
Par courrier électronique : vente@cristalline-lebeausset.fr
Par numéro de téléphone au numéro suivant : 04 94 71 06 36
Par courrier postal à l’adresse suivante : Boutique Cristalline, 12 rue Portalis, 83330 Le Beausset

Les offres et prix

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site.
Cristalline vous garantit la présence d’un produit pendant 24 heures.
Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’envoi ou de mise à disposition (voir Livraison), étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Cristalline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le catalogue au jour de la commande est le seul applicable au Client.
Les produits demeurent l’entière propriété de Cristalline jusqu’au complet encaissement du prix par Cristalline.

Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée.

Pour la vente à distance : toutes les offres de produits proposées sur le Site sont limitées à
– la France Métropolitaine,
– la Corse
– L’Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane,St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy
et l’Europe : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Luxembourg, Monaco, Pays-bas, Portugal Suisse, et Royaume Uni.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de cette zone géographique.

Toute commande ne spécifiant pas les bons pays, DOM, ou régions de destination sera annulée.

La commande et la validation de la transaction

Si, après votre commande, un produit devenait indisponible, vous serez informé par mail et vous pourrez à votre choix :

  • Soit  être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé;
  • Soit être remboursé du prix du produit commandé

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton « commander », vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve.
Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez soit dans le cadre de la vente à distance recevoir votre colis, soit venir le cherche en boutique dans le cadre d’un paiement et retrait en boutique.

Dès l’enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email.

Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison ou de mise à disposition en boutique de votre commande.

Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande par la société FENOLT et validera la transaction.

Vous acceptez que nos systèmes d’enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date.

Nous nous réservons cependant le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Paiement

Le règlement de vos achats sur le Site s’opère exclusivement en Euros et peut s’effectuer :

  • Dans le cadre d’un paiement et retrait en boutique : Par chèque bancaire, espèce (dans la limite de 1000€), ou carte bancaire.
  • Dans le cadre d’un achat en drive piéton :
    • Paiement par chèque bancaire : Dans ce cas votre commande ne vous sera remise qu’après réception de votre chèque. Ce dernier sera libellé en euros, à l’ordre de la société SARL FENOLT / Cristalline et compensable dans une banque française.
      Attention : Pour le Drive piéton, tout retrait non effectué dans les 3 jours entraînera de fait, l’annulation systématique de la commande.
    • Paiement en ligne :
      • Un paiement facile et rapide avec la solution « CM-CIC P@iement ».
        Cristalline garantit le paiement en ligne de vos commandes en travaillant avec la solution Crédit Mutuel – CIC p@iement, un des acteurs les plus avancé en terme de système d’information et de sécurité.
        ==> Le paiement via la solution Paiement CM-CIC ne génère aucun frais pour la clientèle
        ==> Il vous suffit de détenir une carte bancaire : Carte Bleue, Carte VISA, Carte MASTERCARD, Carte AMERICAN EXPRESS ou Carte Virtuelle à usage unique.
        ==> Sécurité : l’intégrité des données échangées sont cryptées lors des transactions.
      • via Paypal avec votre compte Paypal ou votre Carte Bancaire (sans obligation de disposer d’un compte Paypal).
        ==> Afin de garantir la sécurité de la transaction, le paiement par carte bancaire effectué en ligne lors de la passation de commande est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).
        ==> Sécurité : Grâce à ses systèmes antifraude très performants, Paypal garantit la sécurité des opérations bancaires. Les informations bancaires ne sont à aucun moment communiquées à Cristalline.
        ==> Le paiement via Paypal ne génère aucun frais pour la clientèle.
        ==> Les cartes de paiement acceptées sont celles spécifiées par Paypal.
  • Dans le cadre d’un achat en livraison à domicile sur Le Beausset :
    • Paiement par chèque bancaire : Dans ce cas votre commande ne vous sera remise à réception de votre chèque lors de la livraison. Ce dernier sera libellé en euros, à l’ordre de la société SARL FENOLT / Cristalline et compensable dans une banque française.
    • Paiement en ligne :
      • Un paiement facile et rapide avec la solution « CM-CIC P@iement ».
        Cristalline garantit le paiement en ligne de vos commandes en travaillant avec la solution Crédit Mutuel – CIC p@iement, un des acteurs les plus avancé en terme de système d’information et de sécurité
        ==> Le paiement via la solution Paiement CM-CIC ne génère aucun frais pour la clientèle
        ==> Il vous suffit de détenir une carte bancaire : Carte Bleue, Carte VISA, Carte MASTERCARD, Carte AMERICAN EXPRESS ou Carte Virtuelle à usage unique.
        ==> Sécurité : l’intégrité des données échangées sont cryptées lors des transactions.
      • via Paypal avec votre compte Paypal ou votre Carte Bancaire (sans obligation de disposer d’un compte Paypal).
        ==> Afin de garantir la sécurité de la transaction, le paiement par carte bancaire effectué en ligne lors de la passation de commande est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).
        ==> Sécurité : Grâce à ses systèmes antifraude très performants, Paypal garantit la sécurité des opérations bancaires. Les informations bancaires ne sont à aucun moment communiquées à Cristalline.
        ==> Le paiement via Paypal ne génère aucun frais pour la clientèle.
        ==> Les cartes de paiement acceptées sont celles spécifiées par Paypal.
  • Dans le cadre d’un achat de vente à distance  :
    • Paiement par chèque bancaire : Dans ce cas votre commande ne sera envoyée qu’après réception et encaissement de votre chèque. Ce dernier sera libellé en euros, à l’ordre de la société SARL FENOLT / Cristalline et compensable dans une banque française. Il sera envoyé à l’adresse suivante : Cristalline , 12 rue Portalis, 83330 Le Beausset.
      Votre commande sera traitée à réception de votre règlement.
      Attention : Tout chèque de paiement de la facture non reçu dans les 8 jours entraînera de fait, l’annulation systématique de la commande.
    • Paiement en ligne :
      • Un paiement facile et rapide avec la solution « CM-CIC P@iement ».
        Cristalline garantit le paiement en ligne de vos commandes en travaillant avec la solution Crédit Mutuel – CIC p@iement, un des acteurs les plus avancé en terme de système d’information et de sécurité
        ==> Le paiement via la solution Paiement CM-CIC ne génère aucun frais pour la clientèle
        ==> Il vous suffit de détenir une carte bancaire : Carte Bleue, Carte VISA, Carte MASTERCARD, Carte AMERICAN EXPRESS ou Carte Virtuelle à usage unique.
        ==> Sécurité : l’intégrité des données échangées sont cryptées lors des transactions.
      • via Paypal avec votre compte Paypal ou votre Carte Bancaire (sans obligation de disposer d’un compte Paypal).
        ==> Afin de garantir la sécurité de la transaction, le paiement par carte bancaire effectué en ligne lors de la passation de commande est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).
        ==> Sécurité : Grâce à ses systèmes antifraude très performants, Paypal garantit la sécurité des opérations bancaires. Les informations bancaires ne sont à aucun moment communiquées à Cristalline.
        ==> Le paiement via Paypal ne génère aucun frais pour la clientèle.
        ==> Les cartes de paiement acceptées sont celles spécifiées par Paypal.

Livraison

Nos ventes et prix s’entendent au départ du Beausset, 83330, en France.

Les produits ne sont livrés qu’en :
– France métropolitaine,
– Corse
– Outre-mer :  Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane,St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy
– Europe : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Luxembourg, Monaco, Pays-bas, Portugal Suisse, et Royaume Uni.

1/ Pour les commandes via le click and collect : Les commandes sont à payer et à récupérer durant les horaires d’ouverture de la boutique.

2/ Pour les commandes en Drive piéton : Les commandes sont à récupérer durant les horaires d’ouverture de la boutique.

3/ Pour les commandes livrées à domicile sur Le Beausset, les livraisons s’effectueront le soir après 18h30.

4/ Dans le cas d’une livraison à domicile via Colissimo :

Pour la France métropolitaine et la Corse : Envoi par colissimo France Métropolitaine et Corse : Vous serez livré dans un délai moyen de 4 à 15 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Cristalline, et de votre chèque en cas de paiement par chèque.
Votre colis vous est adressé par voie postale via Colissimo sans signature.
Les frais de livraison, d’un montant variant de 5,00€ TTC et 12,00€ TTC selon votre endroit de résidence et la taille du colis, sont à votre charge.  Les frais de port figurent sur la page de validation de la commande ainsi que sur la page du panier si besoin en actionnant la possibilité de « modifier l’adresse ».
Les frais de port sont offerts dès que la commande atteint les 150E (hors frais de port).
Les colis seront acheminés jusqu’à l’adresse donnée par le Client par les sociétés du groupe La Poste.

Pour l’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.) : Envoi par Colissimo Outre-mer
Vous serez livré dans un délai moyen de 15 à 25 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Cristalline, et de votre chèque en cas de paiement par chèque.
Votre colis vous est adressé par voie postale via Colissimo sans signature.
Les frais de livraison, d’un montant variant de 11,95€ TTC et 24.95€ TTC selon votre endroit de résidence et la taille du colis, sont à votre charge.  Les frais de port figurent sur la page de validation de la commande ainsi que sur la page du panier si besoin en actionnant la possibilité de « modifier l’adresse ».
Les frais de port sont offerts dès que la commande atteint les 150E (hors frais de port).
Les colis seront acheminés jusqu’à l’adresse donnée par le Client par les sociétés du groupe La Poste.

Pour l’Europe (Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Luxembourg, Monaco, Pays-bas, Portugal Suisse, et Royaume Uni) : Envoi par Colissimo international Europe
Vous serez livré dans un délai moyen de 5 à 20 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Cristalline, et de votre chèque en cas de paiement par chèque.
Votre colis vous est adressé par voie postale via Colissimo sans signature.
Les frais de livraison, d’un montant variant de 13,10€ TTC et 18,35€ TTC selon votre endroit de résidence et la taille du colis, sont à votre charge.  Les frais de port figurent sur la page de validation de la commande ainsi que sur la page du panier si besoin en actionnant la possibilité de « modifier l’adresse ».
Les colis seront acheminés jusqu’à l’adresse donnée par le Client par les sociétés du groupe La Poste.

Toute commande ne spécifiant pas les bons pays, DOM, ou régions de destination sera annulée.

Dans tous les cas, les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le Client, ce dernier demeurant seul responsable d’un défaut de livraison dû à la communication d’une adresse erronée ou insuffisamment renseignée sur la commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande.
Cristalline garantit les produits pendant le transport jusqu’au point de livraison demandé par le Client.
Si l’adresse mentionnée par le client ne permettait pas la livraison par les services de Colissimo et génèrait un retour des articles par Colissimo à la boutique pour motif NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée), les articles pourraient soit être réenvoyés les frais de port de l’envoi restant à la charge du client, soit être remboursés dans les 14 jours mais dans ce cas seuls les articles seraient remboursés (pas de remboursement des frais de port) .

En cas de non-respect des délais de livraison, le Client peut annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit adressé au Vendeur, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans le délai imparti. Le Client peut immédiatement annuler sa commande si le Vendeur refuse de livrer le Produit ou lorsqu’il ne respecte pas les délais de livraison alors que ces délais de livraison constituent une condition essentielle pour le Client.
La commande est considérée comme annulée à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette annulation, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps. Dans ce cas, le remboursement de toutes les sommes versées par le Client s’effectuera dans un délai maximum de quatorze jours.

Rappel des coordonnées de Cristalline :
Par courrier postal à l’adresse suivante : 12 rue Portalis , 83330 Le Beausset
Par courrier électronique : vente@cristalline-lebeausset.fr

Le remboursement

Le remboursement se fera au plus tard quatorze jours à compter du jour de la réception par le Vendeur de la demande de retour ou de rétractation.

Le remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour régler sa commande, sauf accord contraire passé entre le Vendeur et le Client.

En cas de retard de remboursement par la société FENOLT, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d’intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l’expiration du délai de 14 jours, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % s’il est compris entre vingt et trente jours, de 20 % s’il est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’à concurrence du prix du produit, puis du taux d’intérêt légal.

Droit de rétractation et de retour

Droit de rétractation :

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier par écrit  votre décision de vous rétracter de votre commande, en remplissant formulaire de rétractation et en l’envoyant par messagerie électronique à vente@cristalline-lebeausset.fr

Suite à votre demande de rétractation, vous recevrez  par e-mail un accusé de réception de la rétractation ou de l’information du retour du ou des Produit(s).
Cet e-mail comporte :
– La procédure pour le retour ou la rétractation du ou des Produit(s),
– Le numéro de retour ou de rétractation associé à la demande
– L’adresse postale à laquelle le Client doit retourner le ou les Produit(s)
– Un récapitulatif du ou des Produit(s) enregistré(s)

Si vous souhaitez retourner la totalité de sa commande, vous serez crédité du montant indiqué sur la confirmation de commande.

Si vous retournez une partie des Produits commandés, vous serez crédité du montant correspondant au(x) Produit(s) retourné(s).

Le remboursement se fera au plus tard quatorze jours à compter du jour de la réception par le Vendeur de la demande de retour ou de rétractation.

Le remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour régler sa commande, sauf accord contraire passé entre le Vendeur et le Client.

Le(s) Produit(s) doivent être retourné(s) en bon état donc non utilisé(s), dans son/leur emballage d’origine et avec la totalité de ses/leur accessoire(s).

Tout Produit retourné consommé et/ou abîmé et/ou hors de son emballage d’origine et/ou sans la totalité de ses accessoires ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Une indemnité de dépréciation sera par la suite facturée au client si le bien a fait l’objet de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement.

Le transport des produits retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

Droit de retour :

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, le droit de retour s’exerce dans les mêmes conditions que le droit de rétractation défini ci-dessus

Formulaire de rétractation ou de retour :

Télécharger le formulaire de rétractation

Garanties légales et vices cachés

Conformément aux dispositions légales relatives à la conformité des produits (articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation) et aux vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil),
Cristalline procèdera au remboursement ou à l’échange des produits (concernés par les dispositions légales relatives à la conformité des produits) et non conformes aux descriptions fournies au moment de la commande ou présentant un vice caché.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du produit pour agir. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve que le choix du Client n’entraîne pas un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du produit ou de l’importance du défaut.

Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les 24 mois suivant sa délivrance s’agissant des Produits neufs. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le Client peut choisir la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil. L’action en garantie des vices cachés doit être intentée par le Client dans les 2 ans à compter de la découverte du vice (article 1648 alinéa 1er du Code civil).

Si le client constate un défaut ou une panne, il doit contacter le service client :

  • Soit par téléphone au 04 94 71 06 36 durant les heures d’ouverture de la boutique
  • Soit par courrier à l’adresse postale suivante Cristalline, 12 rue Portalis, 83330 Le Beausset, France
  • Soit par messagerie à l’adresse mail suivante vpc@cristalline-lebeausset.fr

Le ou les produits doivent être retournés à Cristalline dans l’état dans lequel le Client les a reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballages, notice, etc.). Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Cristalline ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. Cristalline n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

Cristalline rappelle qu’en l’application de l’article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par l’autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives relatives à un mineur, l’autorité parentale a capacité de s’opposer à leur conservation et/ou à la transmission à des tiers.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites web que le présent site. Cristalline dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par ailleurs, Cristalline  rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d’accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumise à l’accord exprès, préalable et écrit de Cristalline.

Propriété intellectuelle

En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques… etc…. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de Cristalline ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.
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Textes applicables - Juridiction

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

Modification des conditions générales de vente

Compte tenu des évolutions possibles du Site, Cristalline  se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.

Dernière modification des Conditions Générales de Vente le mardi 11 juillet  , suppression du paragraphe livraison : « Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 3 au 10 juillet inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées du 1er au 10 juillet  seront intégralement traités à partir du mardi 11 juillet. »

Dernière modification des Conditions Générales de Vente le mardi 27 juin  , ajout du paragraphe livraison : « Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 3 au 10 juillet inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées du 1er au 10 juillet  seront intégralement traités à partir du mardi 11 juillet. »

Dernière modification des Conditions Générales de Vente le mardi 4 avril , suppression du paragraphe livraison : « Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 25 mars au 3 avril inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées du 24 mars au 3 avril  seront intégralement traités à partir du mardi 4 avril. »

Dernière modification des Conditions Générales de Vente le mardi 21 mars paragraphe livraison : « Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 25 mars au 3 avril inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées du 24 mars au 3 avril  seront intégralement traités à partir du mardi 4 avril. »

Dernière modification de Conditions Générales de Vente le mercredi 30 aout 2022 : Intégration des CGV pour les livraisons en Europe.

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « livraison » , le mercredi 30 aout  2022  Suppression du paragraphe : « Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 20 juin au 04 juillet inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées durant cette période seront intégralement traités le mardi 05 juillet. »

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « livraison » , le mercredi 15 juin 2022  Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 20 juin au 04 juillet inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées durant cette période seront intégralement traités le mardi 05 juillet.

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : modification du paragraphe « Droit de rétractation » , le mardi 31 mai 2022 : Mise en place du nouveau formulaire de rétractation tel que défini par le gouvernement (correspondant au modèle type défini par l’annexe de l’article R221-1du Code de la consommation)

*Dernière modification de Conditions Générales de Vente : modification du paragraphe « Garanties légales et vices cachés » , le mardi 31 mai 2022

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « paiement » le mardi 31 mai 2022  : Réintégration des paiements par paypal

Dernière modification de Conditions Générales de Vente :Paragraphe « rétractation et retour » , le mercredi 5 janvier 2022 avec la notion de « produit utilisé ou consommé qui ne peut faire l’objet de rétractation »  : Le(s) Produit(s) doivent être retourné(s) en bon état donc non utilisé(s), dans son/leur emballage d’origine et avec la totalité de ses/leur accessoire(s).
Tout Produit retourné consommé et/ou abîmé et/ou hors de son emballage d’origine et/ou sans la totalité de ses accessoires ne pourra faire l’objet d’un remboursement

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « livraison » , le mardi 16 novembre 2021  suppression du paragraphe : « Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 20 juin au 05 juillet inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées durant cette période seront intégralement traités le mardi 06 juillet. »

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « livraison » , le mercredi 16 juin 2021  Attention : La boutique étant fermée pour congés annuels du 20 juin au 05 juillet inclus, les retraits, expéditions, livraisons des commandes passées durant cette période seront intégralement traités le mardi 06 juillet.

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « paiement » le jeudi 06 mai 2021  : Suppression des paiements par paypal et rajout des paiements par CM-CIC

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « livraison » le dimanche 18 octobre 2020 : Les frais de livraison sont offerts dès que la commande atteint 100€ (hors frais de livraison)

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « paiement » le dimanche 10 mai 2020 pour tenir compte des nouvelles offres de service locales à savoir drive piéton et livraisons à domicile sur Le Beausset. « 

Dernière modification de Conditions Générales de Vente : Paragraphe « Livraison » le dimanche 10 mai 2020 pour tenir compte de la fin du confinement et des nouvelles offres de service locales. « 
Les produits ne sont livrés qu’en France métropolitaine, et en Corse.
1/ Pour les commandes via le click and collect : Les commandes sont à payer et à récupérer durant les horaires d’ouverture de la boutique.
2/ Pour les commandes en Drive piéton : Les commandes sont à récupérer durant les horaires d’ouverture de la boutique.
3/ Pour les commandes livrées à domicile sur Le Beausset, les livraisons s’effectueront le soir après 18h30.
4/ Dans le cas d’une livraison à domicile via Colissimo : Vous serez livré dans un délai moyen de 4 à 15 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Cristalline, et de votre chèque en cas de paiement par chèque.
Votre colis vous est adressé par voie postale via Colissimo sans signature.
Les frais de livraison, d’un montant variant de 5,00€ TTC et 12,00€ TTC selon votre endroit de résidence et la taille du colis, sont à votre charge.  Les frais de port figurent sur la page de validation de la commande ainsi que sur la page du panier si besoin en actionnant la possibilité de « modifier l’adresse ».
Les colis seront acheminés jusqu’à l’adresse donnée par le Client par les sociétés du groupe La Poste.
Dans tous les cas, les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le Client, ce dernier demeurant seul responsable d’un défaut de livraison dû à la communication d’une adresse erronée ou insuffisamment renseignée sur la commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande. »

Modification des Conditions Générales de Vente : le 28 avril 2020 pour tenir compte de la gestion nationale de la crise sanitaire liée au COVID-19. Paragraphe livraison. Dans le cas d’une livraison à domicile : Vous serez livré dans un délai moyen de 4 à 15 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Cristalline, et de votre chèque en cas de paiement par chèque.

Modification des Conditions Générales de Vente : le 21 avril 2020 pour tenir compte de la gestion nationale de la crise sanitaire liée au COVID-19. Paragraphe livraison . Compte tenu de la crise sanitaire actuelle (COVID-19) que nous connaissons, les délais de livraison peuvent être rallongés. Départ des colis à partir de Cristalline les mardis,mercredis, jeudis et vendredis.

Modification des Conditions Générales de Vente : le 30 mars 2020 pour tenir compte de la gestion nationale de la crise sanitaire liée au COVID-19. Paragraphe livraison . Compte tenu de la crise sanitaire actuelle (COVID-19) que nous connaissons, les délais de livraison peuvent être rallongés. Départ des colis à partir de Cristalline les mercredis, jeudis et vendredis.

Modification des Conditions Générales de Vente : le 17 mars 2020 pour tenir compte de la gestion nationale de la crise sanitaire liée au COVID-19. Paragraphe livraison , les délais de livraison ne pouvant plus être garantis, ni les commandes via le click and collect honorées.

Modification des Conditions Générales de Vente : le 5 Avril 2018

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